Default profile photo

21 Février 2017 | 25, Shevat 5777 | Mise à jour le 21/02/2017 à 11h43

Chabbat Michpatim : 18h08 - 19h16

Rubrique Sport

Football

Ligue Europa : la sensation Beersheva !

le champion d’Israël en titre pointe, à la surprise générale, en tête du groupe K (image d'illustration, Flash 90)

Le champion d’Israël en titre a réalisé le plus grand exploit de sa courte histoire européenne en s’imposant hier soir à San Siro contre l’Inter Milan (0-2), lors de la première journée de la phase de groupes.

Depuis le début de l’été, l’Hapoël Beersheva est passé maître dans l’art de déjouer les pronostics. Eliminé avec les honneurs en barrages de Ligue de champions par le Celtic Glasgow (5-2 ; 0-2), après avoir sorti au troisième tour les Grecs de l’Olympiakos (0-0 ; 1-0), le club de la capitale du Néguev (seulement 23 matchs européens au compteur) a livré hier soir une partition parfaite pour ses débuts en phase finale de Ligue Europa sur le terrain d’un gros client : l’Inter Milan. Le Portugais Miguel Vitor (54ème) et  l’international Maor Buzaglo (69ème), auteur d’un splendide coup franc, ont été les grands artisans de ce succès fort mérité.

Ce matin, le champion d’Israël en titre pointe, à la surprise générale, en tête du groupe K avec Southampton, facile vainqueur du Sparta Prague (3-0). Ben Sahar, Melikson et consorts accueilleront les Anglais de Claude Puel le 29 septembre dans leur chaudron de Toto Turner. Ça promet…


Déception pour le Maccabi Tel-Aviv                                                                                        

La soirée aurait été d’anthologie si le Maccabi Tel-Aviv n’avait pas tout gâché en fin de match contre le Zénith Saint-Pétersbourg, à Netanya. Menant pourtant 3-0, les locaux ont encaissé la bagatelle de 4 buts en moins d’un quart d’heure... Heureusement que l’exploit est venu un peu plus tard de San Siro.  

Powered by Edreams Factory