Default profile photo

23 Avril 2017 | 27, Nisan 5777 | Mise à jour le 21/04/2017 à 12h34

Rubrique Monde juif

Visite des maires de Montréal et Toronto

Denis Coderre, maire de Montréal et John Tory, maire de Toronto (LA PRESSE)

Denis Coderre, le maire et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, et John Tory, maire de Toronto sont depuis dimanche en Israël, dans le cadre d’une mission économique menée conjointement.

Une mission qui répond à  la volonté des maires des deux plus grandes métropoles canadiennes de s’unir afin d'être plus compétitives face à la concurrence internationale. Et qui s’inscrit dans le cadre de la 31e conférence internationale des maires organisée par le ministère israélien des Affaires étrangères et la conférence internationale  « HLS & Cyber 2016 », à Tel-Aviv, la vitrine de l’industrie israélienne en matière d’innovation, de sécurité et de cyber-sécurité. « Nous venons pour rencontrer des entreprises israéliennes extrêmement ciblées, mais aussi des grandes multinationales avec lesquelles Israël collabore dans la perspective de créer de nouveaux partenariats » a déclaré Michel Leblanc, le président de la Chambre de commerce de Montréal. Denis Coderre s’était distingué, en août dernier, en se dissociant publiquement des activités animées par un groupe anti-Israël au Forum Social Mondial qui avait lieu dans sa ville. « Nous sommes contre le BDS et condamnerons tout propos antisémite qui serait proféré » avait-il déclaré.

Le maire de Montréal a invité les dirigeants de la société israélienne Phinergy, experte en stockage et génération d'énergie propre, à venir tester ses technologies en matière de transport électrique à Montréal, notamment celles qui augmentent l’autonomie des véhicules électriques, rechargent en quelques minutes et produisent de la chaleur préservant ainsi l’autonomie électrique malgré le froid. Le tout en utilisant comme source d’énergie l’aluminium, dont le Québec est l’un des principaux producteurs mondiaux.

Powered by Edreams Factory