Default profile photo

21 Février 2017 | 25, Shevat 5777 | Mise à jour le 21/02/2017 à 11h43

Chabbat Michpatim : 18h08 - 19h16

Rubrique Sport

Des supporters de Chelsea lancent un chant antisémite dans le métro de Londres (vidéo)

Des supporters de Chelsea avaient déjà entonné des chants racistes en 2015 dans le métro parisien, avant un match Paris-Sg -Chelsea (DR).

L'incident a eu lieu samedi soir dernier, à l'issue de la rencontre Chelsea-Tottenham.

Les supporters de Chelsea font à nouveau parler d’eux, et sur un tout autre terrain que celui des tifos et des chants inventifs. Les fans du club de Roman Abramovitch se sont une nouvelle fois distingués en lançant une chanson antisémite, dans le métro de Londres, samedi 26 novembre, dans la soirée. « J’ai un prépuce et toi ? Puta..n de juifs » ont-ils scandé après la victoire du club d’Antonio Conte sur Tottenham. Ce dernier club, présidé par Daniel Levy, compte de nombreux supporters juifs et fait historiquement l’objet  d’attaques antisémites dans les stades mais aussi désormais sur les réseaux sociaux.  

En février 2015, les supporters des « Spurs » avaient déjà été la cible de fans d’un autre club londonien, West Ham, proférant le même chant antijuif que leurs « confrères » des Blues.

Le mois suivant, un passager juif avait été pris à partie par des fans de Chelsea, lui adressant des insultes antisémites.



Powered by Edreams Factory