Default profile photo

25 Avril 2017 | 29, Nisan 5777 | Mise à jour le 25/04/2017 à 11h18

Rubrique Communauté

Le pari original de « Giive.co »

Joël Laloum. Créateur de GIIVE (DR)

La plateforme « Giive.co » lancée par Joël Laloum il y a quelques semaines permet aux associations caritatives de remercier sans coût leurs donateurs en les faisant bénéficier de promotions exclusives auprès de nombreuses marques.

« Gagnant-gagnant-gagnant » : on pourrait résumer ainsi les objectifs de la plateforme www.giive.co dont les débuts sont prometteurs. Les associations sociales, humanitaires ou de santé publique sont gagnantes car elles peuvent remercier leurs donateurs – et ainsi les inciter à redonner - sans puiser dans leurs ressources. Les donateurs sont gagnants dans la mesure où ils bénéficient, comme remerciement pour leur générosité, de promotions spéciales – au moins 25 % de réduction - auprès de plusieurs marques (douze aujourd'hui mais ce nombre est amené à croître). Enfin, les marques associées à giive.co ne font pas la charité : elles attirent du monde sur leur site, réalisent des ventes et font une bonne opération sur le plan de l'image de marque. A noter qu'elles ne paient la plateforme qu'en fonction des ventes.
Parmi les marques partenaires, il en est de très connues comme Adidas ou Wonderbox, d'autres comme Mise au green ou Oh my tea ! sont plus petites et souvent plus originales. « Il y a deux ans j'ai été frappé par un cancer », explique Joël Laloum, 28 ans, un Strasbourgeois d'origine qui a vécu plusieurs années en Israël où il travaillait dans le marketing. En cinq moins de chimio, j'ai pu observer le travail admirable réalisé par les associations auprès des malades. J'ai aussi réalisé qu'il était difficile pour elles de remercier leurs donateurs car les donateurs souhaitent généralement que les sommes versées aillent directement à la cause qu'ils soutiennent ».
Il a donc quitté son emploi pour s'investir dans cette plateforme. « Je gagne moins d'argent mais cela donne davantage de sens à ma vie », résume cet entrepreneur installé à Nice qui juge « magnifique » la réussite d'ores et déjà rencontrée par son idée. Giive.co soutient dix-sept associations : cinq associations juives, la Cimade, le comité national contre le tabagisme, Espoir d'enfants qui permet  à des enfants de visiter des parcs d'attraction, etc. Grâce au soutien d’investisseurs, trois personnes travaillent aujourd'hui au perfectionnement de la plateforme dont la nouvelle version sera disponible le 31 janvier.

Powered by Edreams Factory