Default profile photo

23 Avril 2017 | 27, Nisan 5777 | Mise à jour le 21/04/2017 à 12h34

Rubrique Culture/Télé

« Enquête exclusive » sur Jérusalem crée la polémique

Jamais avare de reportages décapants, à la limite du sensationnalisme, l’émission « Enquête exclusive »était consacrée dimanche soir, sur M6, à Jérusalem (capture d'écran).

L'émission diffusée sur M6 hier soir a suscité des critiques pour son traitement jugé anti-israélien.

« C'est la ville la plus explosive de la planète : Jérusalem. Depuis l'année dernière, la ville sainte connaît un regain de violences entre Juifs et Musulmans. « L'intifadades couteaux » a déjà fait plus de 30 morts côté israélien, 200 côté palestinien. Et dans les deux camps, les extrémistes gagnent chaque jour du terrain. »

 Jamais avare de reportages décapants, à la limite du sensationnalisme, l’émission « Enquête exclusive »était consacrée dimanche soir, sur M6, à Jérusalem. « Quand la villesainte se déchire » se proposait de narrer la montée des tensions dans la capitale israélienne, marquée depuis l’automne 2015 par la recrudescence des attentats au couteau contre la population juive israélienne. Mais le programme présenté par Bernard de la Villardière a suscité de nombreuses réactions négatives sur la toile, notamment pour sa focalisation jugée excessive sur les "colons", autrement dit les habitants des implantations israéliennes en Judée-Samarie. L'émission a notamment figuré en "trending topics" sur Twitter. 

JeremBenhaïm @JeremBenhaim  il y a 11 heures

Étrange qu'#EnqueteExclusive ne précise pasque le mur de sécurité construit par Israël a fait baisser les actionsterroristes de 90%...

 

saperlipopette @crumblepeche  il y a 11 heures

#EnqueteExclusive Viillardiere sicritique pour s/reportage s/l'slam a voulu faire bonne mesure avec 1 reportagea charge contre israel

 

Nabil @____naaboouul  il y a 13 heures

Zappé boycotté #ee #EnqueteExclusive ce mediapro-sioniste.. la palestine existe mais pas israel

 


Sur Facebook, le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger, Meyer Habib, a également regretté le traitement de la question par la chaîne. 

"Enquête exclusive desolante et à charge sur M6 . que de Mensonges!Ouvrons les yeux !Le terrorisme islamique a fait 250 morts chez nous ."


Powered by Edreams Factory