Default profile photo

20 Janvier 2017 | 22, Tevet 5777 | Mise à jour le 19/01/2017 à 17h22

Rubrique France

Inscriptions antisémites devant l'école Anne-Franck de Montreuil: « C’était l’école qui était visée, son nom surtout »

Des inscriptions antisémites devant l'établissement Anne-Franck à Montreuil, en région parisienne (Twitter/@Casaboum).

Des messages contre les Juifs et les Roms ont été découverts ce week-end sur le bâtiment d'une école maternelle de cette ville de Seine-Saint-Denis.

« C’était l’école qui était visée, son nom surtout ». Juliette Timsit est l’ancienne directrice de l’école Anne-Franck à Montreuil (93), visée par des tags racistes et antisémites ce week-end. Prévenue par une voisine, c’est elle qui a postée sur Facebook des photos des messages antijuifs et anti-Roms inscrits au feutre noir le long de l’établissement maternelle. « J’avais été fière d’être nommée dans cette école que j’adore » explique-t-elle dans l’édition locale du Parisien. « Je ne pensais pas que ça me toucherait autant, je me retiens de pleurer ».

Des inscriptions « Juden verboten », « sales juifs », « sales cafards de Roms » ont notamment été retrouvés. Une plainte doit être déposée lundi afin de « montrer [notre] détermination » a déclaré le maire PCF de la ville, Patrice Bessac.

« Quiconque s’autorise à franchir la ligne jaune doit savoir qu’il s’expose à être durement exposé » a affirmé Gaylord Le Chequer, adjoint au maire.

Powered by Edreams Factory