Default profile photo

30 Mars 2017 | 3, Nisan 5777 | Mise à jour le 30/03/2017 à 14h45

Chabbat Vayikra : 20h02 - 21h10

Rubrique France

Thierry Solère, porte-parole de Fillon: la résolution de l'ONU « stigmatise Israël »

Pour l'un des porte-paroles de François Fillon, la résolution « n'était pas la priorité de la communauté internationale ».

Le député des Hauts-de-Seine était l'invité de RTL lundi.

Après Christian Estrosi, affichant son soutien au gouvernement de Benyamin Netanyahou, c’est au tour d’un membre de l’équipe de François Fillon de prendre ses distances avec la résolution votée par le Conseil de sécurité de l’ONU, vendredi 23 décembre, contre la poursuite de la construction d’implantations en Cisjordanie (Judée-Samarie). Invité de RTL lundi matin, Thierry Solère, l’un des porte-parole du candidat LR à la présidentielle, a pris ses distances avec le texte.

Si elle « correspond de toute évidence à la position constante qui est celle de la France de refuser la colonisation », la résolution « stigmatise Israël à un moment où tous les efforts devraient être mis en oeuvre pour la lutte contre le terrorisme et trouver une solution pour la Syrie » a expliqué le député des Hauts-de-Seine. Selon lui, un tel vote « n'était pas la priorité de la communauté internationale ».
M Solère a également précisé que s’il était élu en mai, François Fillon souhaitera « rétablir une relation de confiance avec Israël et son gouvernement pour arriver à ce que le processus de paix soit réenclenché ». 

Powered by Edreams Factory