Default profile photo

30 Mars 2017 | 3, Nisan 5777 | Mise à jour le 30/03/2017 à 14h45

Chabbat Vayikra : 20h02 - 21h10

Rubrique Monde juif

200 directeurs d'écoles juives réunis par Yad Vashem pour une conférence sur "la Shoah et l'Identité Juive: les défis de l'éducation juive"

Ephraim Kaye (Yad Vashem) regarde Yehuda Mansbach et sa famille allumer la hannoukia de sa grand-mère (Yad Vashem/Isaac Harari).

La première Conférence Internationale sur le thème de "La Shoah et l'Identité Juive: les défis de l'éducation juive" s'est tenu en décembre à Yad Vashem

Plus de 200 directeurs d'école juives ainsi que des représentants d'organisations informelles d'Education Juive se sont réunis à Yad Vashem pour une Conférence Internationale sur «La Shoah et l'Identité Juive: défis de l'Education Juive». La conférence, organisée par l'École Internationale pour l'Enseignement de la Shoah de Yad Vashem, a été la réunion la plus importante et la plus influente de son genre réunissant certains des principaux décisionnaires mondiaux de l'Education Juive. La conférence a traité des questions relatives à la commémoration et à l'enseignement  de l'histoire de la Shoah aux jeunes d'aujourd'hui et de demain. Les débats ont présenté l'enseignement de la Shoah comme un enseignement convaincant, stimulant et motivant, qui reste pertinent pour les étudiants juifs en Israël et dans toute la Diaspora. Chacune des quatre journées a été consacrée à la fourniture d'outils éducatifs et de méthodologies pédagogiques que Yad Vashem a développé et peaufiné au fil des ans.


Le Président de Yad Vashem, Avner Shalev a déclaré que «notre défi majeur aujourd'hui est de s'assurer que les jeunes seront en mesure de faire face à la Shoah, qu'il sera important pour eux, qu'ils s'identifient à elle, qu'elle les aide à construire leur identité en tant que Juifs et en tant qu'êtres humains, et cette conférence concrétise ces buts. "

En plus des délibérations de la conférence, des groupes de discussions et des tables rondes, des cérémonies spéciales d'éclairage des bougies de Hanoukka eurent lieu utilisant des menorot authentiques qui ont survécu à la Shoah et font parties des collections de Yad Vashem.

Powered by Edreams Factory