Default profile photo

24 Février 2017 | 28, Shevat 5777 | Mise à jour le 23/02/2017 à 17h18

Chabbat Michpatim : 18h08 - 19h16

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Attentat de Berlin : ce que l'on sait sur le couple d'Israéliens touché

La Une du quotidien allemand Bild mardi 20 décembre (DR).

La tension reste vive au lendemain de l'attaque au camion bélier contre le marché de Noël qui a fait 12 tués et une cinquantaine de blessés.

Une quinzaine d'heures après l'attaque meurtrière contre le marché de Noël perpétré dans le centre de Berlin, c'est encore la confusion sur les circonstances précises de l'attentat. La police berlinoise n'est plus sûre que le suspect arrêté lundi soir soit bien l'auteur de l'attaque.  Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a finalement confirmé qu'il s'agissait bien d'un acte terroriste et a également indiqué que toutes les victimes n'avaient pas encore été identifiées et que l'une d'elles portait des lésions s'apparentant à des blessures par balles.

Parmi les blessés, un Israélien a été identifié ce matin par les services du Consulat d'Israël. L'homme d'une soixantaine d'années a été opéré, son état est grave mais ses jours ne sont pas en danger. En revanche, son épouse qui se trouvait avec lui lors de l'attaque est toujours portée disparue.


Berlin appréciée des touristes israéliens

Berlin est une destination très prisée par les touristes israéliens, en particulier alors que les fêtes de Noël coïncident cette année avec les célébrations de Hanouka.

Le Premier ministre israélien a condamné l'attentat de Berlin et adressé ses condoléances à l'Allemagne. "Cette attaque vient s'ajouter à d'autres attentats odieux. Nous vaincrons ce terrorisme bien plus vite si toutes les nations libres ciblées par ces attaques s'unissent" a affirmé Benyamin Netanyahou.

Powered by Edreams Factory