Default profile photo

20 Février 2017 | 24, Shevat 5777 | Mise à jour le 17/02/2017 à 13h41

Chabbat Michpatim : 18h08 - 19h16

Rubrique Culture/Télé

Saturday Night Live débarque sur M6 avec Gad Elmaleh

(Crédit DR)

La chaîne M6 a décidé d’adapter une célèbre émission de divertissement, « Saturday Night Live », et à confier pour cette première les commandes à Gad Elmaleh. Au programme, du show, des stars et encore du show.

Décidemment, Gad Elmaleh est parvenu à charmer M6. Après la diffusion récente de son spectacle avec Kev Adams, il est de nouveau à l’honneur pour le premier numéro de l’adaptation du très célèbre « Saturday Night Live », diffusée sur NBC depuis 1975. Il s’agit d’une émission de divertissement à sketchs hebdomadaires qui commente la vie politique et culturelle américaine. Elle a notamment révélé des acteurs et humoristes comme Eddie Murphy, Bill Murray, Chris Rock, ou bien Ben Stiller. 

Et ce n’est pas par hasard que Gad Elmaleh endosse le costume de maître de cérémonie. Souvenons-nous que l’artiste a tenté un vrai challenge en montant un spectacle aux États-Unis, ce qui a tapé dans l’œil des producteurs Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix. Il avait notamment participé à des émissions du type « late-night show ». Son expérience peut donc apporter beaucoup à cette adaptation. 

Le concept est simple et directement inspiré de la version américaine, mais Gad Elmaleh prévient : « Il ne s'agit pas d'imiter les Américains. Nous avons des choses à apprendre d'eux, mais rien à leur envier. Le charme, la théâtralité, l'élégance... Tout ça c'est français ! ». On ne peut que le croire sur parole, car comme son nom l’indique, l’émission est en direct. 

On sait simplement qu’il y aura une dizaine de sketchs entrecoupés de deux prestations d'un invité musical. Parmi les nombreux invités, on peut citer Élodie Fontan, Kev Adams, Arié Elmaleh, Malik Bentalha, ou encore Vincent Desagnat. Et, moment clé de la soirée, « un débat des primaires », opposera Gad à Jamel Debbouze. 

Canal Plus avait tenté l’expérience en 2013 avec « Le Débarquement », auréolé d’un casting de premier ordre. Sans trop de réussite. On souhaite un meilleur accueil à Gad Elmaleh. 


Sur M6 : « Le Saturday night live de Gad Elmaleh », jeudi 5 janvier 2017, 21h00.

Powered by Edreams Factory