Default profile photo

20 Février 2017 | 24, Shevat 5777 | Mise à jour le 17/02/2017 à 13h41

Chabbat Michpatim : 18h08 - 19h16

Rubrique Israël

Le Hamas continue de construire des tunnels pour viser Israël

Un des nombreux tunnels du Hamas (FLASH90)

Arrêté alors qu'il passait la frontière, un militant du Hamas a fourni aux services de sécurité israéliens des informations sur les souterrains, et ses méthodes.

Les services de sécurité de l'Etat hébreu ont annoncé récemment qu'ils avaient arrêté, à la fin du mois de novembre, le frère d'un responsable militaire du Hamas.

Bilal Razayna, 24 ans, est le frère de Moustafa Razayna qui dirige le service de sécurité intérieure du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Il était lui-même, depuis presque dix ans, membre des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas. Son interrogatoire a apporté des informations sur l'activité militaire du Hamas et notamment sur le forage des tunnels, à l'intérieur de la bande de Gaza, en direction d'Israël, et sur la formation des snipers.

 Il a fourni des renseignements concernant l’emplacement des tunnels du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, la manière dont le Hamas creuse son réseau souterrain, les positions et les agents du Hamas. Il a aussi livré des informations sur le tronçon de tunnel creusé sous sa maison, qui serait relié à de nombreux autres souterrains et servirait également pour le stockage des armes.

Il a indiqué que des logements et des installations civiles, dont au moins un hôpital, ont servi de centres opérationnels et de caches aux dirigeants du Hamas pendant l'opération « Bordure protectrice » en 2014.

Bilal Razayna a été mis en examen par Israël pour diverses activités terroristes. On indique de source palestinienne, qu'il aurait quitté la bande de Gaza à la suite de soupçons de corruption.

Powered by Edreams Factory