Default profile photo

27 Février 2017 | 1er, Adar 5777 | Mise à jour le 24/02/2017 à 17h56

Chabbat Térouma : 18h19 - 19h26

Rubrique Sport

Football : Cet Islandais au top à Tel-Aviv

(DR)

Arrivé l’été dernier au Maccabi, l’avant-centre international Vidar Kjartansson a parfaitement réussi son intégration en Israël.

Ce lundi 30 janvier, au stade Sammy Ofer, le grand blond islandais douchait les tribunes du Maccabi Haïfa en égalisant dans les arrêts de jeu de la partie (2-2), lui qui avait déjà trouvé le chemin des filets à l’heure de jeu. « En deuxième mi-temps, Vidar a été fantastique », lâchait son coéquipier Yossi Benayoun.

(L’été dernier, le Maccabi Tel-Aviv a eu le flair pour dénicher ce buteur en provenance de Malmö. Vidar Kjartansson (26 ans) totalise 10 réalisations en dix-huit journées, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la Liga Haal derrière le Nigérian de l’Hapoël Beersheva, Anthony Nwakaeme (11 buts). Sur son compte twitter, le journaliste sportif de la BBC basé en Israël, Raphael Gellar, ne tarit pas d’éloges sur l’Islandais : « C’est un talent incroyable. Incontestablement, il est l’un des meilleurs attaquants étrangers en Israël de ces dernières années », écrit-il. Deuxième au classement, à huit longueurs de l’Hapoël Beersheva, le Maccabi espère bien surfer sur l’excellente forme de Kjartansson en vue de la réception du club de la capitale du Néguev ce samedi soir. « Si nous gagnons, nous reviendrons dans la course au titre », insiste avec force Benayoun.

Powered by Edreams Factory