Default profile photo

27 Mars 2017 | 29, Adar 5777 | Mise à jour le 27/03/2017 à 11h02

Chabbat Vayikra : 20h02 - 21h10

Rubrique Communauté

Les médecins volontaires du MDA

Des français s’engagent chaque année avec les urgentistes du MDA.(DR)

Cent quarante médecins français se sont rendus en Israël le mois dernier pour suivre un séminaire de formation chez les paramedic du Maguen David Adom.

Ces professionnels originaires de Paris, Marseille, Nice et Montpellier, sont membres de l’Unité Internationale de l’organisation et se sont engagés à prêter main forte aux urgentistes israéliens, en acceptant de faire des gardes pendant leur déplacement en Israël et de suivre des mises à niveau sur la médecine d’urgence.
Quiconque peut devenir médecin volontaire pour le MDA, rappelle Victor Wintz, le directeur de l’organisation en France. « Nous avons à l’heure actuelle des cardiologues, des radiologues et des gynécologues dont certains sont réputés dans leur spécialité à un niveau international qui sont heureux et fiers d’enfiler la chemise du MDA et de monter dans les ambulances aux côtés des médecins israéliens. Ils viennent apprendre, comprendre et faire avec beaucoup d’humilité, impressionnés par le niveau de compétences des Israéliens ».
A leur retour en France, un contrat moral encourage les médecins volontaires à former aux gestes qui sauvent dans leur communauté. Un bel exercice « gagnant-gagnant », d’après Victor Wintz.

Powered by Edreams Factory