Default profile photo

27 Mars 2017 | 29, Adar 5777 | Mise à jour le 27/03/2017 à 11h02

Chabbat Vayikra : 20h02 - 21h10

Rubrique Israël

Incident aérien entre Israël et la Syrie

L'armée syrienne a tiré un missile contre une escadrille de Tsahal près de Palmyre. Le missile a été abattu par la défense aérienne israélienne au-dessus de la Jordanie.

Rare incident cette nuit lors d'une mission de l'aviation de Tsahal sur des objectifs en Syrie. L'escadrille israélienne a été visée par des missiles SA 5 de la défense aérienne syrienne. Un missile Arrow de la défense aérienne de Tsahal a intercepté et détruit un des missiles syriens à très haute altitude au-dessus de la Jordanie. Une première en conditions de combat pour le système israélien. L'armée jordanienne a confirmé avoir retrouvé des débris de missile sur son territoire.

   Les sirènes d'alerte se déclenchées sur toute la région de la Dépression du Jourdain, surprenant les habitants dans leur sommeil. Le son des explosions et les boums supersoniques ont été entendus dans toute la Judée Samarie et jusqu'à Jérusalem. L'accrochage n'a pas fait de blessé. A aucun moment les appareils de Tsahal ni la population israélienne n'ont été en danger, a assuré le porte-parole de Tsahal. 

   Le régime d'Assad a confirmé de son côté le raid de quatre chasseurs israéliens entrés par le Liban, affirmant même avoir touché des appareils de Tsahal. Des médias palestiniens de Gaza ont même assuré que la Syrie avait tiré un missile en direction de Jérusalem. Aucune de ces allégations n'a été commentée par Israël.

Powered by Edreams Factory