Default profile photo

25 Mai 2017 | 29, Iyyar 5777 | Mise à jour le 24/05/2017 à 17h40

Chabbat Bamidbar : 21h21 - 22h43

Rubrique Judaïsme

Publi rédactionnel

Quelles sont les conditions de l’exhumation selon la loi juive?

(Sportès Funéraire)

Un publi rédactionnel pour la société Sport-Funéraire.

La loi juive fixe les conditions de l’exhumation. Motivée par le désir d’assurer la pérennité du lieu de repos ou par celui de le fixer en terre d’Israël, elle peut être effectuée dans les trente jours du décès ou au bout des douze mois qui le suivent. Cela précisé, beaucoup reste à faire, à commencer par obtenir les autorisations administratives qui permettront de fixer une date d’exhumation.

L’exhumation n’est pas un acte simple à réaliser.  C’est une œuvre scrupuleuse qui ne peut être menée à bien que par des personnes conscientes de la portée de ce qu’elles font et qui savent ce qu’elles doivent rechercher.

En effet, il leur revient de reconstituer le corps, quel que soit le nombre d’années écoulées, de l’envelopper d’un nouveau linceul avant de le déposer dans un cercueil.

Les intervenants de la société Sportès ont été formés en Israël par Zaka sous le contrôle des autorités religieuses israéliennes et françaises. Ils comprennent l’importance de leur action et veillent à la dignité du défunt.

Ils peuvent intervenir dans toute la France. N’hésitez pas à prendre contact avec eux. Ses conseillers vous accompagneront dans votre démarche et vous aideront à réaliser cet authentique acte d’amour.

 

Renseignements auprès de Sportès Funéraire : 305, rue de Charenton – 75012 Paris. Téléphone : 01.45.21.42.89. Demandez Yves ou Menahem.

Powered by Edreams Factory